> Installer un forum local

Héberger un forum en local est très utile, voir même indispensable dès que l'on installe des mods sur son forum. Cela permet de tester les mods avant de les mettre sur son forum principal et parfois éviter ainsi des ennuis. Alors les puristes vous diront que rien ne vaut le quator LAMP (Linux + Apache + MySQL + PHP). Ce n'est pas faux quand on veut monter un serveur accessible sur Internet, mais cela requiert des compétences pointues que tout le monde n'a pas. Et dans notre cas nous ne voulons pas que le serveur soit accessible d'Internet mais uniquement par nous-même sur notre PC. Il existe pour ce faire plusieurs solutions quasiment toutes prêtes sous Windows dont voici une liste non exhaustive :

  • Easyphp : la première solution de ce genre ayant été proposée à ma connaissance.
  • Movamp : le principal intérêt de cette solution est de pouvoir être mise sur une clé USB. Pratique pour avoir son site partout avec soit.
  • Xampp : actuellement la solution la plus complète, embarque nottamment l'accélérateur php zend nécessaire pour installer les versions beta encodées d'IPS.

[modifier] Tutoriels de mise en oeuvre

  • Easyphp : En attendant que ce tutoriel soit rappatrié ici et mis à jour, vous pouvez toujours le consulter sur ipbr-fr.
  • Xampp

--Youp3 30 sep 2006 à 16:48 (CEST)